02 mai 2025

Tentez-votre chance au tremplin B2B

Le comité des fêtes organise son 4e tremplin musical B2B

Ana-Maria, la "Super Mamie" Bagnéraise !

 La Bagnéraise Ana-Maria Marti, 66 ans,  a remporté le concours de Super Mamie des Hautes-Pyrénées organisé au Parc des Expositions de Tarbes dans le cadre du Salon des Seniors début avril. 





Connue dans la cité thermale pour être la correspondante locale du Petit Journal des Hautes-Pyrénées, Ana-Maria couvre aussi d’autres évènements dans les Hautes-Pyrénées, comme par exemple le Salon des Seniors. « Je passe tous les ans pour faire des reportages au Salon des Seniors, et il y a deux ans, l’organisatrice départementale du Concours Super Mamie m’a proposé de m’y présenter. Cette année, je me suis un peu plus préparée. Mon petit-fils Eden, adore le foot, et me sollicite souvent pour que je joue avec lui. Pour lui, j’ai ressenti le besoin de me remettre en forme pour pouvoir m’amuser avec lui au foot. Je me suis donc dirigée vers la salle de sport ATS d’Anibal Bonan à Bagnères. Cela m’a fait beaucoup de bien personnellement ».



                                Le titre a été fêté avec des amis du Tennis Club de Bagnères.



Et voilà donc Ana-Maria sur la scène du Concours Super-Mamie 2025, avec son petit-fils. « Il a joué le rôle d’un coach physique, et on a joué ensemble au foot sur la scène ». La dynamique Bagnéraise veut aussi mettre en avant l’émotion que peut procurer ce concours. « Quand j’ai entendu le discours de ma fille qui a décrit ce que sa mère représentait pour elle, j’ai pris une grosse claque, Elle a parlé de mon rôle de mère et de grand-mère. Ce sont des phrases que toutes les grand-mères rêvent d’entendre. J’en retiens qu’il ne faut pas faire des choses exceptionnelles pour ses petits-enfants, mais faire le plus de choses avec eux. »


Sans cesse sur le terrain, que ce soit pour son activité dans la presse, ou son métier de traductrice auprès du tribunal. Ana-Maria court partout, et pourtant, elle affirme avoir « besoin de se dépenser autrement pour évacuer un certain stress, et profiter de la vie ».

Désormais, Ana-Maria Marti attend le rendez-vous national du Concours Super Mamie, qui doit se dérouler à Amiens courant novembre. « Je suis très fière de représenter toutes les mamies des Hautes-Pyrénées, à cette finale, et je veux aussi remercier Anibal Bonan, le responsable de la salle de sport ATS, et ma coiffeuse Pascale, de « Pascale 9 ».


Texte Christophe Ruiz/ Photos Patrick Sheridan.

Municipales 2026 : Aurélien Cartade lance le mouvement politique "Nosta Votz"

  Agé de 37 ans et commerçant à Bagnères , Aurélien Cartade vient de lancer le mouvement   politique « Nosta Votz ». Rien de surprenant lors...