Fermé en 1996, le bâtiment Hôtellerie des Laquets construit dans les années 30 et qui a hébergé scientifiques, touristes ou passionnés des Pyrénées, devrait réouvrir en 2026 sous l'impulsion du syndicat mixte d'aménagement du Pic du Midi.
Le projet devrait permettre de proposer 16 chambres en demi-pension avec restaurant bistronomique et une restauration «sur le pouce» pour une clientèle de passage en journée.
Le montant des travaux de rénovation et de l’extension de ce bâtiment des années 1930 est estimé à près de 9 millions d’euros.
Bien entendu, et c'est un des nombreux atouts du projet, l'hôtellerie des Laquets sera reliée au Pic du Midi. Afin de gravir les 222 mètres de dénivelés qui séparent les deux ouvrages, cela se fera par un téléphérique équipé d'une cabine d'environ 18 places, il devrait permettre de transporter 140 personnes par heure.
Depuis quelques années déjà, le Pic du Midi propose aux vacanciers et passionnés d'astronomie de passer une nuit en haute montagne. Mais avec un taux de fréquentation annuelle des nuitées au Pic du Midi de 94 %, l'Hôtellerie des Laquets permettrait de répondre à une forte demande. L'objectif est d'offrir une prestation d'hébergement complémentaire de celle du Pic du Midi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire