18 février 2025

Bagnères : 9 mois de prison avec sursis pour le jeune rugbyman qui a rendu Mathias Dantin tétraplégique.


                                              Mathias Dantin, photographié à Lourdes, lors du match FCL-Bagnères, 

                                                                          par Patrick Sheridan.


 Le 14 décembre 2022, Mathias Dantin, junior du Stade Bagnérais, participait à une rencontre de rugby UNSS avec son lycée. Lors du match, il a été très sèchement plaqué par un joueur adversaire qui n'a pas maîtrisé son geste. Le verdict est terrible : Mathias Dantin est grièvement blessé, et reconnu comme tétraplégique suite à ce "plaquage" par son adversaire.

L'affaire était jugée au tribunal de Tarbes le 17 décembre 2024 et la décision, mise en délibéré. Le verdict est tombé aujourd'hui, mardi 18 février, lors de l'audience du tribunal correctionnel de Tarbes. 

L'auteur du "plaquage", un jeune Toulousain aujourd'hui âgé de 20 ans, a été condamné à neuf mois de prison avec sursis, pour faits de violence suivis d'une infirmité permanente. Il a été également condamné à payer 2000 euros au titre du préjudice des parties civiles, les parents de Mathias Dantin.

Mathias Dantin a pris note de ce jugement. Le 14 février, Mathias a publié une lettre ouverte sur sa page facebook, expliquant avec beaucoup de force et de sobriété dans le choix de ces mots, qu'il voulait désormais, "se concentrer" sur lui.

 La lettre de Mathias Dantin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Municipales 2026 : Aurélien Cartade lance le mouvement politique "Nosta Votz"

  Agé de 37 ans et commerçant à Bagnères , Aurélien Cartade vient de lancer le mouvement   politique « Nosta Votz ». Rien de surprenant lors...