21 mars 2025

Le savoir-faire bagnérais mis à l'honneur à Montellier

 






La métropole de Montpellier vient de se voir doter de la première rame de son nouveau tramway, une première qui compte beaucoup pour l'usine CAF de Bagnères, qui avait remporté le marché en 2022, un marché qui porte sur la fabrication et la livraison de 77 rames de tramway au total. Dans le journal Midi Libre, Alain Picard, directeur général de CAF France se dit fier du développement de son usine à Bagnères-de-Bigorre.

Cette première rame livrée, doit desservir la ligne 5 du tramway de la métropole héraultaise. Elle a été "habillée" par l'artiste camerounais Barthélémy Toguo

Ces nouvelles rames sont plus longues que celles des autres lignes. Elles mesurent 43 mètres et peuvent accueillir 301 passagers. Il y aura 70 places assises, 14 places prioritaires et trois espaces pour les fauteuils roulants.

Les essais à vide puis en charge, des 77 rames (une fois toutes livrées) vont durer jusqu'à l'automne. L’objectif est que tout soit prêt pour le 20 décembre 2025, jour de l'inauguration commerciale.

12 mars 2025

Bagnères : travaux à Marcel Cazenave. Communiqué de la mairie

 Des travaux ont démarré à l'entrée du stade Marcel Cazenave. La mairie communique à ce sujet.



Les travaux d'aménagement de nouveaux équipements sportifs ont débuté, le 10 mars, dans l'enceinte du stade Cazenave. Un plateau multisport (football, handball, basket, volley et badminton) et deux terrains de basket 3x3 à l’entrée du site, ainsi qu'une aire de fitness sport-santé à proximité de la piste d’athlétisme vont ainsi venir compléter l'offre d'infrastructures sportives de la ville.

En libre accès, ces nouveaux équipements extérieurs sont proches du centre-ville, des zones pavillonnaires et des établissements scolaires. Ils répondent aux besoins des jeunes et des moins jeunes, des associations sportives mais pas seulement : l'aire de fitness est adaptée à la préparation physique comme à la rééducation ou à la pratique sportive douce. Elle s'adresse aux particuliers et aux clubs (de rugby et d’athlétisme, notamment), aux professionnels de santé, aux curistes et aux touristes.

Ce projet a été construit en concertation avec les éducateurs sportifs, les associations locales et les professionnels de santé (centres de rééducation, kinésithérapeutes, etc.) afin de s'adapter à toutes les pratiques et tous les niveaux.

"À Bagnères-de-Bigorre, le sport fait partie de notre ADN", souligne Claude Cazabat. "C’est un moteur du mieux-vivre ensemble et un élément essentiel de notre qualité de vie. La Ville est très engagée sur ce volet. Elle soutient l'action des nombreuses associations sportives, elle assure l’enseignement du sport à l’école, propose des activités aux enfants pendant les vacances scolaires (les Tickets Sports), des séances douces pour les adultes tout au long de l’année et des ateliers spécifiques pour les seniors. Avec ces nouveaux équipements, nous offrons une nouvelle possibilité à chacun d’intégrer le sport dans sa vie quotidienne".

Les travaux devraient s'achever fin mars.

Les horaires d’ouverture :
L’accès est libre (sauf réservation de créneau par les scolaires ou les clubs), du lundi au dimanche :
- Du 1er avril au 31 octobre : de 9h à 22h
- Du 1er novembre au 31 mars : de 9h à 20h



03 mars 2025

Bagnères : beaucoup de monde pour la réunion publique sur le réaménagement des Coustous.

 Jeudi dernier, se tenait la réunion publique d'information sur le  pré-projet de réaménagement des Allées des Coustous, et des places Jubinal et Lafayette. La Halle aux Grains était quasiment comble. 






Après la présentation du pré-projet, des échanges ont été possibles entre le public et le maire de Bagnères, assisté notamment de David Tapie, directeur des services techniques de la ville.

Voici les documents qui ont été présentés jeudi soir lors de la réunion.


Ouvrir les documents

Municipales 2026 : Aurélien Cartade lance le mouvement politique "Nosta Votz"

  Agé de 37 ans et commerçant à Bagnères , Aurélien Cartade vient de lancer le mouvement   politique « Nosta Votz ». Rien de surprenant lors...