La métropole de Montpellier vient de se voir doter de la première rame de son nouveau tramway, une première qui compte beaucoup pour l'usine CAF de Bagnères, qui avait remporté le marché en 2022, un marché qui porte sur la fabrication et la livraison de 77 rames de tramway au total. Dans le journal Midi Libre, Alain Picard, directeur général de CAF France se dit fier du développement de son usine à Bagnères-de-Bigorre.
Cette première rame livrée, doit desservir la ligne 5 du tramway de la métropole héraultaise. Elle a été "habillée" par l'artiste camerounais Barthélémy Toguo
Ces nouvelles rames sont plus longues que celles des autres lignes. Elles mesurent 43 mètres et peuvent accueillir 301 passagers. Il y aura 70 places assises, 14 places prioritaires et trois espaces pour les fauteuils roulants.
Les essais à vide puis en charge, des 77 rames (une fois toutes livrées) vont durer jusqu'à l'automne. L’objectif est que tout soit prêt pour le 20 décembre 2025, jour de l'inauguration commerciale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire