Le Collectif Interdépartemental 65-32-40 «Osons le train» organise une initiative symbolique de débroussaillage de la voie ferrée, en gare de Bagnères-de-Bigorre, le mercredi 27 novembre à 10H (suivie d'un pique-nique de type Auberge Espagnole". Voici le communiqué :
"Cet événement festif et symbolique est là pour mettre en avant le besoin nécessaire de rouvrir cet axe ferroviaire.
Pour rappel : crée il y a plus de 6ans, le collectif « osons le train » milite pour la réouverture de la ligne ferroviaire Bagnères de Bigorre /Tarbes / Maubourguet/ Riscle / Aire-sur-Adour et Mont-de-Marsan pour les voyageurs comme pour l’acheminement des marchandises.
Plébiscité de manière croissante par les populations, le transport collectif ferroviaire répond aux besoins d’une mobilité plus vertueuse, plus économique
Comme l’est le transport des voyageurs, le transport des marchandises est d’intérêt général, car il est une réponse aux enjeux de la période : environnement et limitation des Gaz à Effet de Serre (GES), congestion routière, sécurité routière, santé publique, relance industrielle, aménagement du territoire et logistique urbaine et rurale.
Gouvernement et SNCF-Réseau ne peuvent ignorer plus longtemps l’urgence à prendre les mesures nécessaires en regard de ces enjeux.
VENEZ NOUS REJOINDRE NOMBREUX(SES) POUR SOUTENIR CETTE INITIATIVE DU COLLECTIF « OSONS LE TRAIN » ET AINSI PARTICIPER ENSEMBLE A LA RELANCE DU SERVICE PUBLIC FERROVIAIRE"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire