27 novembre 2024

Téléthon 2024 : Le Pic du Midi de Bigorre encore au rendez-vous



Pour la troisième année, consécutive, le Pic du Midi de Bigorre participera à sa manière participera  au mouvement de solidarité, initié par le téléthon pour aider la recherche génétique afin de soigner les maladies rares, longtemps délaissées par la recherche.

Ce mercredi 27 novembre, Christine Duchosal, coordinatrice du Téléthon dans les Hautes-Pyrénées, a rencontré Daniel Soucaze, directeur du Pic du Midi, à La Mongie, pour lancer l'opération 2024.

Pour le Pic du Midi de Bigorre, qui ouvrira au public le 7 décembre 2024 pour la saison hiver, il s'agira de reversé 1 euro sur chaque billet vendu pour une montée au sommet, et ce jusqu'au 25 décembre inclus.

A Bagnères, d'autres initiatives sont mises en place par des associations :  Happy Form, l’association de Clairvallon, le club de Volley, la Retraite sportive bagnéraise (liste non exhaustive).

De son côté, le Bagnérais Jean-Philippe Dupouy, organisera le 7 décembre, une compétition de pétanque dont il est à l'initiative, dans l'enceinte de son club de pétanque du Stado, à Tarbes. Tous les bénéfices seront reversés au Téléthon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bagnères : un conseil municipal dédié à la situation à Mayotte

Les élus du conseil municipal de Bagnères se réuniront le lundi 6 janvier pour un ordre du jour réduit à sa plus simple expression, mais qui...