Claude Cazabat, maire de Bagnères-de-Bigorre, a présenté ses vœux au Carré Py, le jeudi 16 janvier. Dans son allocution, plusieurs dossiers ont été abordés, sur lesquels nous reviendrons. Mais, comme il l'a dit lui même dans son discours, le dossier que tout Bagnères attend, est le dossier des Coustous.
"Nous avions lancé un sondage auprès de la population et des touristes, qui nous a servi de base pour élaborer un projet avec le CAUE. Les résultats de ce type de sondage qui était une nouveauté à Bagnères, auraient pu être présentés aux élus à la population.
J'ai considéré qu'il valait mieux présenter le résultat du sondage et les quelques priorités qui émergeaient, avec la présentation d'un pré-projet modifiable. Ainsi la population sera conviée courant février prochain, à la Halle aux Grains, pour une réunion-débat où nous essayerons de répondre à toutes les interrogations afin que cette déqualification soit une réussite collective.
On parle des Coustous, mais ce dossier compte trois places : Lafayette, Coustous, et Achille Jubinal.
De plus, la réalisation de cette rénovation ne doit être que le préalable à la réhabilitation de tout l'anneau thermal qui en a bien besoin. Les travaux pourraient s'étaler de septembre 2025 à avril 2027 (en trois phases)."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire